Manu34
Montpellier, France

Légende
[Montpellier] Tournoi novembre
le 08/10/2012 18:40
Salut!
Je crée déjà le topic pour le tournoi de novembre à Montpellier pour que vous puissiez déjà nous faire part de vos préférences. Sachant qu'il y a le GP Lyon le 3-4 ça peut être bien d'en profiter si les plus compétiteurs d'entre nous (je pense à Dizdemon et Molcos, et éventuellement moi) sont sûrs de ne pas y aller, mais s'ils y vont c'est plutôt à éviter.

De toute façon la date je ne vais pas la proposer tout de suite à Exca, j'attends quelques retours avant. Bref, retournez s'il vous plaît :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
MonsieurPerlot

Légende
le 18/12/2012 11:24
Citation :
Si vous voulez, on peut aussi mettre des Maze, des sinkhole, et autres joyeusetés en lots, ou bien redistribuer des boosters simplement en fonction du classement (plutôt que de drafter des rares).

Un joli +1 pour Manu, avec pour ma part une préférence pour des lots de spoiler peasant, par rapport aux boosters.
En effet, ne jouant que pez', ça me fait une belle jambe de drafter des rares...

Et sur les tournois futurs à Terra Ludis, Il y a effectivement masse de place. En revanche, Laurent me disait qu'à la base, on pouvait venir for free à deux reprises, mais qu'ensuite en principe il fallait adhérer à leur assoc', soit 10 € par an (ce qui personnellement ne me paraît pas abusif vu qu'ils ont quand même un loyer à régler, et que je préfère leur filer à eux plutôt que de se faire violer par Cartap' :). Mais bon, il doit y avoir moyen de s'arranger...
Theta
le 18/12/2012 13:33
Ça demande plus d'organisation (quelqu'un qui gère le "stock" de lots, adaptation des lots en fonction du nombre de joueurs...), mais je trouve aussi que ça serait mieux de gagner des communes/unco aux tournois peasant. En mettant 5 euros/tournois, voir moins (comme un tournoi construit en boutique), il y a moyens de faire des lots très intéressants pour les premiers. Par exemple : 1 maze (25 euros), 1 vial (10 euros), 1 iso (5 euros) = 5 euros/joueur pour un tournoi de 8 joueurs (en prenant les premiers prix sur les sites d'échange).
yomgeek
Zdedededex!
le 18/12/2012 19:31
Pour les lots on pourrait aussi donner une commune à chaque participants qui n'arrive pas dans les premières places, du genre counterspell, foudre, messe noire... histoire que tout les joueurs aient au moins un lot.
Par contre je suis vraiment pas chaud pour faire les tournois à Terra Ludis, je préfère largement les faire à Excalibur.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/12/2012 21:06
Ben à Exca justement c'est pas possible de mettre les lots qu'on veut vu que ça fait concurrence au magasin.
10€ d'adhésion ça pose pas de problème, du moment que les nouveaux ou les joueurs occasionnels ont le droit de venir sans payer.
Répartir plusieurs gros lots à chaque fois ça devient compliqué pour l'organisation, alors je pensais à un truc du genre 1 spoiler à 20-30 pour le premier (ou 2 à 10-15 pour le premier ou les 2 premiers) et pour les autres des lots de consolation comme le mentionne yomgeek ça m'a l'air pas mal, avec 2-3€ de participation selon le nombre de joueurs.

Par exemple, pour le prochain, imaginons 10 joueurs, vu mes stocks (restant de Bourgoin), possibilité de sinkhole pour le premier, et pour les autres draft d'une carte parmi diabolic edict, trombe de feu, cape de tatou, mogg fanatic, shrapnel blast, the rack, messe noire, étude attentive, salve de feu et bien d'autres... Dites-moi si ça vous semble correct pour 3€ (j'ai acheté le tout à 30 en sélectionnant parmi les moins cher), sachant qu'on pourra adapter le prix à chaque fois en fonction du stock.
Arathelis

Légende
mbh power !
le 22/12/2012 16:28
@ Mr Perlot :

Félicitations pour ta victoire ! :o)

Surtout avec MBH, un deck que j'adore, mais pas énormément joué... (sur Paris en tout cas)

J'attends avec impatience la sortie de Gatecrash qui risque de bien renforcer le paquet ! ^^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/12/2012 20:14
Si y'a des sinkhole à gagner, je passerais faire un tour, même si un format sans FOW c'est triste ;-)

P-S : le cas ou le-dit gros tournoi se fasse merci de m'envoyer un texto au vu de mes fréquentation ici !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.